Aller au contenu
Accueil » Nouvelles » Un paquet de nouvelles – Julie Paquet missionnaire au Japon avec JET

Un paquet de nouvelles – Julie Paquet missionnaire au Japon avec JET

Décembre 2021 & Janvier 2022

Bonjour chers partenaires de prières, J’espère que vous allez bien!

On en est où ?

Encore une fois, merci tellement de prier pour moi et pour le Japon! J’avais espéré vous faire une grande annonce mais, comme beaucoup de choses dans la vie missionnaire, les choses sont parfois plus compliquées que prévues! Tel que je l’avais écrit dans ma dernière lettre de nouvelles, mon temps à Izumi tire à sa fin.

Même s’ils sont attristés de me voir partir, l’église d’ici me soutient dans mes démarches pour trouver la prochaine église au Japon! En fait, depuis l’envoi de ma dernière lettre, plusieurs églises à travers le pays du soleil levant ont démontré un intérêt à servir ensemble, mais à chaque fois Dieu a clairement montré que ce n’était pas la bonne.

Julie Paquet

La bonne porte

Je me sens un peu comme l’apôtre Paul pendant son 2e voyage missionnaire quand il cherche où Dieu veut l’envoyer (Actes 16). 😉 Je me tourne vers vous, mes amis! Je croyais vous écrire cette lettre en vous annonçant le nom de la prochaine église où je vais aller servir. Finalement, je vous demande de prier que Dieu ouvre les portes pour la prochaine église et qu’Il fermera les mauvaises portes! Je cherche Sa direction claire pour la prochaine tâche. Merci de prier avec moi et j’ai hâte de voir ce que Dieu va faire!

Lâche pas!

Depuis ma dernière lettre, tout se déroule normalement dans le ministère à Izumi. Nous avons eu des activités d’évangélisation pour les enfants et les ados et, merci Seigneur, elles ont toutes été des succès! Plusieurs ont entendu
l’évangile pour la première fois! Merci de prier pour les leaders de la jeunesse qui se préparent à mon départ et pour des nouveaux leaders, surtout pour le ministère des enfants (« 46 » – 4e à 6e année). Parlant de 46, la maman de Sakuya, qui vient à chaque semaine, n’est pas chrétienne mais elle lui a dit
qu’il va devoir continuer à « grandir » même quand je serai partie. Elle considère que 46 aide son fils à changer! Merci Seigneur! SVP, priez pour la croissance de Sakuya dans sa foi.

C’est maintenant ou jamais

Du côté de l’école d’anglais, le directeur a vraiment besoin de prières. Son nom est Ryu, il est dans la cinquantaine et était en rémission de la leucémie mais il a développé un 2e cancer et les docteurs commencent à abandonner son cas. Il refuse Christ comme son sauveur pour l’instant et continu d’aller prier au temple bouddhiste. Il est comme un père pour plusieurs des jeunes de l’école d’anglais puisque plusieurs viennent de familles brisées ou sans père. SVP, priez qu’il soit sauvé et qu’il devienne un témoignage vivant du pouvoir de Christ pour changer les vies et encourager les jeunes de l’école à suivre Christ!

Venez à eux!

Plusieurs de mes étudiants de l’école d’anglais ont fait une confession de foi. Par contre, leurs parents sont bouddhistes et ne les amènent pas à l’église. Je priais donc pour que Dieu envoie quelqu’un qui enseignerait la Bible aux jeunes en paroles et en actions. Le Seigneur semble avoir répondu à ma prière! Le couple avec qui je travaille considère prendre la relève!

J’en suis vraiment reconnaissante. Merci de prier particulièrement pour Seiya, Mizuki, Hinako et Takeru. Takeru avait dû s’absenter des cours pendant quelques semaines et, en revenant, il a demandé aux autres ce qu’il avait manqué. Alors que son ami s’enthousiasmait à lui expliquer les jeux, Takeru a dit « non! Je parle de l’histoire de Jésus! Qu’est-ce qui s’est passé? » Merci de prier pour son salut!

Japon 101 : Les aquariums

Petite anecdote en terminant. J’ai récemment vu de beaux gros poissons dans un aquarium. Est-ce que vous pouvez deviner quelle a été ma réaction? …Ils ont l’air bons. C’est aussi la réaction des japonais. Ça y est, je suis japonaise! Ça, et je peux trier mes poubelles à la japonaise comme une grande. Ou presque. 😉 Merci tellement pour vos prières et que Dieu vous bénisse!

Julie Paquet

Catégories

Publications récentes

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Octobre-Novembre 2023

novembre 6, 2023

« Rentrée » dans le vif du sujet ! Cela fait déjà deux mois que nous avons entrepris l’année scolaire. Nous nous rencontrons tous les samedis soir à 18h00 avec la jeunesse. Avec Andrej, Janči et Isabelle, nous avons commencé l’année par une série d’études visant à établir la fiabilité et l’inspiration de la Parole de Dieu.… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Octobre-Novembre 2023

Myjava et ses environs

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelle juillet-août-septembre 2023

septembre 5, 2023

Retomber sur ses pieds ! Nous sommes de retour en Slovaquie depuis déjà presque deux mois. Les premières semaines ont été remplies par du rattrapage dans plusieurs domaines. Rendez-vous pour suivi de ci et de ça… C’est ce qui arrive quand on s’absente quatre mois ! Un frère s’était généreusement occupé de tondre le gazon… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelle juillet-août-septembre 2023

Myjava et ses environs

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles avril-mai-juin 2023

septembre 5, 2023

Nous allons de villes en villages! Depuis déjà trois mois, nous parcourons la belle région de Québec et beaucoup plus loin en parlant de la Slovaquie, en défiant les gens de s’impliquer dans la prière avec nous et à témoigner ici au Québec. Quelle joie de pouvoir servir notre Seigneur de cette façon aussi !… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles avril-mai-juin 2023

Soutenir Mission JET.

Pour soutenir un missionnaire JET, un participant ou un projet.