Aller au contenu
Accueil » Nouvelles » Nouvelles de la famille Bélanger – février et mars 2022

Nouvelles de la famille Bélanger – février et mars 2022

Du nouveau.

Janvier amène, règle générale, de la nouveauté. Pour nous, ce fut sous la forme de nouvelles rencontres et nouveaux contacts. Nous avons commencé à visiter différentes églises de la région afin de pouvoir discerner où Dieu veut que nous oeuvrions dans l’avenir et pour agrandir notre réseau de frères et soeurs en Slovaquie.

Un évènement, en janvier, nous a permis de faire exactement cela. Du 9 au 15, avait lieu une semaine de prière inter-églises, où des frères et sœurs de différentes assemblées se sont rencontrés, tous les soirs, dans le but d’entendre la Parole sur des sujets en particulier et de les mettre en prière devant notre Seigneur. La famille, nos autorités, les chrétiens persécutés, et encore plus, furent remis devant Dieu en assemblée, ainsi qu’en petits groupes. Quelle bénédiction ce fut de se plonger dans la prière de cette façon, soir après soir, avec d’autres croyants!

Nous restons à l’écoute du Seigneur afin d’être utilisés, d’être une bénédiction pour les autres. Et, Il le fait ! J’ai une petite histoire pour vous. Lors d’une de nos visites dans une église, j’ai eu à cœur de me joindre, à la guitare, à nos deux amis qui y dirigeaient la louange (piano et percussions). Ce que j’ignorais, c’est que j’étais une réponse à la prière de la jeune maman jouant du piano. Cette jeune femme, maman de deux jeunes garçons, dirige la louange, au piano, à chaque dimanche et sentait un certain découragement. Ma participation, ce dimanche, était une réponse à ses prières de la veille, où elle demandait Dieu un encouragement. Voir son visage alors qu’elle partageait le tout devant l’église était touchant et je rends gloire à Dieu d’avoir eu le privilège de participer à bénir cette soeur.

Nos belles montagnes, les Tatras, et leurs sommets enneigés

Apprendre pour mieux servir.

Le mois dernier, je vous ai parlé de deux jeunes hommes, Peťo et Miško, qui voulaient en savoir plus sur Dieu. Ce ne sont pas les seuls. Moi aussi, j’ai à cœur d’approfondir mes connaissances sur Dieu! J’imagine que plusieurs de vous l’ont sûrement déjà entendu, plus on en découvre sur Dieu, plus on réalise combien nous en connaissons peu sur Lui, en réalité.

C’est avec cette pensée et avec le désir de pou-voir être mieux équipé pour faire l’œuvre du Seigneur que j’ai cherché les options possibles pour continuer ma formation. Je voulais m’équiper pour être capable de conseiller/diriger les ados et jeunes adultes de façon biblique encore mieux. Avec l’aide du directeur de notre mission, j’ai choisi de poursuivre une maîtrise, en ligne, dans une université chrétienne aux États-Unis, Liberty University, localisé en Virginie. En septembre dernier, j’ai donc commencé à suivre quelques cours en ligne, en marge de notre ministère jeunesse. Pour l’instant, les choses vont bon train, même si c’est un bon défi! Je vous remercie de me garder dans vos prières. Dieu voulant, je devrais terminer en décembre 2023.

Pour ce qui est de Peťo et de l‘autre jeune homme, j’attends de leurs nouvelles afin de commencer à se rencontrer prochainement.

2021.

Nous remercions Dieu, car Il a permis que nous terminions l’année 2021 avec un peu plus du total de notre support annuel visé par JET. C’est tou-jours un témoignage vibrant de voir la fidélité de nos frères et sœurs qui donne régulièrement, mais également de constater comment Dieu met à cœur à plusieurs de donner de façon unique, juste au moment opportun. Tout cela permet que nous puissions continuer à Le servir ici en Slovaquie. Merci énormément pour votre participation, de différentes façons, dans notre ministère! Pour l’an-née 2021, nous avons reçu, en moyenne 87% de notre support chaque mois. Notre Dieu est fidèle et prend soin de Ses enfants, que ce soit vous au Canada ou nous en Slovaquie.
Il tient le monde dans Ses mains, nous pouvons Lui faire confiance pour aujourd’hui et demain !

Le mousses qui poussent.

Oui, ça grandit, mais c’est beau de voir que ça fleurit aussi. Samuel s’intéresse de plus en plus au chant. Ézekiel, pour sa part, s’est lancé à apprendre la guitare, avec un peu d’aide de papa. Rosalie aime beaucoup le dessin et le bricolage. Pour ce qui est de Laurianne, elle prend beaucoup de plaisir à découvrir le piano avec l’aide de ma-man et papa. J’ai commencé à leur donner une série de cours sur la musique dans le cadre de l’école à la maison, j’espère bien pouvoir leur communiquer mon intérêt dans ce domaine, afin que nous le partagions ensemble.
De plus, nous avons droit à un tapis blanc intermittent, des températures douces d’hiver et nous en sommes très reconnaissants. Les enfants sont joyeux de pouvoir faire des bonhommes de neige et de pouvoir glisser de temps en temps!

La famille avec le gâteau de fête d’Isabelle, une montagne de beignes !
La famille avec le gâteau de fête d’Isabelle, une montagne de beignes !

Philippe et Isabelle

Catégories

Publications récentes

Drapeau Slovaquie

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Avril-Mai 2024

mai 31, 2024

Bâtir Nous continuons de travailler à poser des fondations solides à travers l’enseignement de nos jeunes et la formation d’Andrej et de Silvia. Notre dernière série en date, «La Bible et les autres religions», nous permet d’évaluer plusieurs groupes religieux à la lumière des Écritures et d’enseigner à nos jeunes comment nous pouvons les aborder.… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Avril-Mai 2024

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Février-Mars 2024

février 1, 2024

Continuer ! Notre spécial Noël de la jeunesse a été une soirée remplie de plaisir ! Plusieurs jeux, des chants de Noël acapella et j’en passe ! Pour l’enseignement, nous nous sommes arrêtés sur les cadeaux de Dieu à travers l’incarnation de Jésus sur la terre et le salut. Le 30 décembre, la jeunesse a… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Février-Mars 2024

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2023-Janvier 2024

décembre 1, 2023

Célébrer ce qui s’est récemment passé ! Le Noël de la jeunesse arrive à grands pas comme le vôtre, nous célèbrerons avec les jeunes le samedi 23 décembre. Avant tout, un petit retour sur ce qui s’est passé dans les dernières semaines. Nous avons terminé notre série d’études sur 1 Jean et nous étudierons Jokébed,… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2023-Janvier 2024

Soutenir Mission JET.

Pour soutenir un missionnaire JET, un participant ou un projet.