Aller au contenu
Accueil » Nouvelles » Nouvelles de la famille Bélanger Juillet-Août-Septembre 2022

Nouvelles de la famille Bélanger Juillet-Août-Septembre 2022

C'est parti!

Nous nous y préparions déjà depuis un certain temps, maintenant ça se concrétise. Après des mois de recherche et de prières, nous savons où Dieu veut que l’on s’implique. Depuis près de six mois, nous nous sommes joints à une assemblée de frères dans la petite ville de Stará Túra. Dans les six derniers mois, j’ai eu l’opportunité de servir ces frères et soeurs à travers la louange et la Parole. Cette assemblée est déjà depuis longtemps sans pasteur, plus de dix ans, et sans ministère envers les jeunes depuis plusieurs années aussi. Nous sommes bien excités de les aider de diverses façons, particulièrement de commencer à travailler avec les cinq ados en présence (Myriam, Luba, Nikolaš, Slavic et Teo). Andrej, un chrétien mature, m’a déjà partagé son intérêt de servir avec la jeunesse. Nous avons donc commencé un ministère jeunesse à cette église le 17 septembre.

Nous partirons donc de zéro avec eux et partagerons tout ce que nous pouvons afin que les jeunes de cette église, leurs amis, et bien d’autres ados, nous l’espérons, puissent apprendre, comprendre, comment Dieu les aime et s’intéresse à eux. Nous voulons qu’ils sachent quelle relation vivante Dieu souhaite avoir avec eux et qu’ils découvrent Son plan pour leur vie, comment dès maintenant ils peuvent faire une différence dans ce monde pour Lui.

Le bâtiment de notre nouvelle église
Le bâtiment de notre nouvelle église

Servir ici et là

Dernièrement, nous avons aussi été invités par une autre église à venir partager notre témoignage et la Parole, ce fut une joie de pouvoir les encourager et connaître de nouveaux frères et soeurs. 

Nous ne sommes, bien sûr, plus aussi souvent à Trenčín que nous l’étions auparavant. Cependant, la dernière fois que nous y étions pour faire des achats, nous avons rencontré différents jeunes de la jeunesse. Les contacts étaient chaleureux et nous avons eu l’opportunité de discuter un peu plus dans bien des cas. Une des filles que nous avons rencontrées nous a même demandé quand nous reviendrons faire une tour à la jeunesse. Nous nous réjouissons que même après plusieurs mois séparés, la porte est encore grande ouverte pour avoir un impact spirituel dans leur vie.

Des adieux

On ne parle pas ici de personne, mais bien d’automobile! Par souci d’économie d’essence et pour allonger la vie de la van, un véhicule plus coûteux, nous avions jusqu’à maintenant une petite auto. Cela faisait du sens, car en Slovaquie les coûts annuels pour un second véhicule sont, pour ainsi dire, inexistants. Cela dit, avec 22 ans d’âge et près de 500 000 km au compteur, cette auto ne pouvait plus nous servir adéquatement, nous lui avons donc fait nos adieux. Nous prions que Dieu nous montre ce qui est le mieux pour la suite, vivant en campagne, les enfants grandissants, etc.

D’un autre côté, nous ne cessons de Lui être reconnaissants pour la van neuf passagers que nous avons depuis trois ans. Nous Le remercions pour ce véhicule merveilleux et fiable, pour nos déplacements familiaux, mais qui nous permet aussi de servir les gens autour de nous. Les propriétaires de camion sauront de quoi je parle ;).

Bientôt près de chez vous!

Ce n’est pas la première fois que nous écrivons à ce sujet dans les deux dernières années, mais cette fois-ci, si Dieu le veut, ce sera la bonne ! Si cela s’avère Son plan, nous serons de passage au Canada au printemps 2023. Il nous fera plaisir de pouvoir partager sur la mission et la Slovaquie avec vous tous et de faire découvrir ce pays et ses besoins à beaucoup d’autres.

À cette occasion, je graduerai aussi de mon programme de Maîtrise. Pour l’instant, j’ai débuté ce semestre d’automne en étudiant sur la relation d’aide, quelque chose de très utile pour le ministère de la jeunesse. Simultanément, je suis un cours sur la doctrine systématique, la base des enseignements que nous apportons aux jeunes et quelque chose qui nous aide à savoir répondre aux questions des jeunes de la façon la plus fidèle aux Écritures.

Ézekiel, notre grand 12 ans!
Ézekiel, notre grand 12 ans!

La petite famille

Merci Seigneur, nous nous portons tous très bien! Dieu nous a béni avec la visite des parents d’Isabelle au mois d’août. Quelle belle fin à notre été, ce fut !

Notre grand Ézekiel, il dépassera bientôt sa maman, vient tout juste de fêter son anniversaire de 12 ans, une fête sur le thème militaire. Son suivi médical continue de progresser, un spécialiste nous envoyant voir un autre spécialiste. Cependant, nous voyons le tout d’un bon œil, se rapprochant d’une solution à ses problèmes.

Isabelle et moi allons bien aussi, elle travaille avec ardeur sur l’école et l’enseignement du slovaque avec les enfants. Nous nous préparons à un automne de popote, voyant les poires et les pommes dans nos arbres fruitiers. Peu importe le travail que cela représente, nous sommes reconnaissants pour les bénédictions!

Que l’Éternel vous bénisse !

Philippe et Isabelle
phil_et_iza@yahoo.ca

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15

*Notre soutien provient seulement des églises et individus à qui Dieu met à cœur de nous encourager financièrement. Nous ne recevons aucun soutien d’un organisme ou d'un autre groupe missionnaire.*

Si Dieu vous met à cœur de nous soutenir financièrement, cliquez sur le lien ci-dessous pour connaître les différentes méthodes.

Catégories

Publications récentes

Myjava et ses environs

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de prière Février-Mars 2023

mars 21, 2023

Attention au départ ! Après une dernière jeunesse le 18 février, nous avons laissé le ministère aux bons soins d’Andrej et de Janči. Ils regarderont ensemble avec les jeunes la vie de Joseph, un adolescent qui ne l’a pas eu facile, mais qui est resté fidèle à Dieu. Prions pour l’exemple que cela peut être… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de prière Février-Mars 2023

Le bâtiment de notre nouvelle église

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2022 – Janvier 2023

janvier 27, 2023

Terminer l’année en beauté Merci Seigneur, nous faisons déjà la jeunesse à Stará Túra depuis cinq mois. Nous avons l’occasion de couvrir plusieurs bases de la vie chrétienne. C’est une bénédiction de pouvoir avancer dans nos relations avec les ados de l’église et des visiteurs à l’occasion. Nous sommes reconnaissants d’avoir aussi eu l’opportunité de… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2022 – Janvier 2023

Myjava et ses environs

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de Nouvelles – Octobre-Novembre 2022

novembre 24, 2022

Conflit et hausse de prix Jusqu’à récemment, le conflit en Ukraine nous avait peu touché. Cependant, privé de son apport habituel de gaz naturel et de pétrole russe, la Slovaquie est maintenant de plus en plus affectée. Le diesel a augmenté de 70 % depuis janvier, se vendant présentement à 2,60$Can/L. Cette hausse a, entre… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de Nouvelles – Octobre-Novembre 2022

Soutenir Mission JET.

Pour soutenir un missionnaire JET, un participant ou un projet.