Aller au contenu
Accueil » Nouvelles » Nouvelles des Bélanger – octobre & novembre 2021

Nouvelles des Bélanger – octobre & novembre 2021

Et c'est reparti!

Comme je vous l’avais dit dans notre dernière lettre, l’été s’est terminé par le baptême de quelques-uns de nos jeunes. Ce fût un temps encourageant, bénissant, où nous avons pu avoir de bonnes discussions avec d’autres membres de l’église en bonus. Les parents de Riško et Miško étaient présents et ont pu entendre à nouveau l’Évangile. Prions ensemble pour eux. Un des jeunes a décidé de repousser son baptême, car il ne se sentait pas prêt. Prions ensemble spécifiquement pour Marek, que Dieu travaille dans son coeur et lui montre ce qu’Il veut.

Présent ou pas...

Jusqu’à tout récemment, nous avons pu continuer à se rencontrer à l’église, en personne. C’était encourageant de voir plusieurs personnes que nous avions un peu perdus de vue, recommencer à assister le dimanche matin. Nous en avons aussi bien profiter avec la jeunesse. Malheureusement, depuis presque deux mois, nous avons dû re-transitionner vers le format en ligne pour l’église et pour la jeunesse. Merci Seigneur, les premières semaines de septembre la météo nous avait permis de se rencontrer sur le bord d’un lac pour faire le culte en plein-air. Depuis que les températures se sont rafraîchies, Zoom est redevenu notre outil principal. Cependant, depuis peu, un petit groupe de jeunes familles se rencontre en après-midi pour un temps d’école du dimanche suite à l’initiative d’un frère, ainsi qu’un groupe de personnes seules ou âgées qui se rencontrent plus tôt. Merci Seigneur pour ce qui est possible!

À la jeunesse, nous avons commencé avec une série répondant aux questions qui ont été écrites par les jeunes, à la fin du camp, cet été. Pour ma part, j’ai pu enseigner sur le plan de Dieu pour nos vies, en général et en particulier, ainsi que la manière par laquelle nous pouvons le découvrir.

Passer au prochain niveau

Plusieurs de vous se rappelleront Ninka. Il s’agit de la jeune fille qui avait tragiquement perdu un cousin, une tante et un oncle en l’espace de moins de deux ans par suicide. Merci Seigneur, elle grandit et cherche à servir le Seigneur ! Elle a donné une grande partie de son été pour servir dans différents camps chrétiens organisés en Slovaquie. En parlant avec elle par la suite, j’ai été agréablement surpris de voir son regard critique et son discernement, sur ce qu’elle avait vu.

Il y a quelques semaines, elle a apporté son premier enseignement dans le rôle de leader à la jeunesse. Elle a répondu à la question : Comment grandir dans ma relation avec Dieu ? Le Seigneur l’a guidé dans sa préparation et elle a fait un travail excellent. Elle a su mettre au défi les autres jeunes en leur montrant ce qu’elle faisait dans sa vie personnelle en plus de décrire chaque élément contribuant à la croissance dans la vie chrétienne. Gloire à Dieu ! Nous le remercions d’avoir l’opportunité de voir des jeunes croître et le chercher avec ardeur."

Jamais deux sans trois

Comme plusieurs le savent, habiter dans un autre pays nécessite souvent un visa. Nous devons justifier notre présence et répondre à différentes exigences du Ministère de l’Intérieur. Cette année, nous avons répété tout le processus. Nous som- mes heureux d’avoir obtenu l’approbation de pou- voir continuer à vivre ici. En plus, cette fois-ci, le renouvellement a été fait pour trois ans ! Un an, puis deux ans, c’était ce que l’on avait reçu dans le passé, on ne savait même pas que trois ans était une possibilité ! Merci Seigneur !

En son temps

Oui, c’est bel et bien le mot d’ordre pour ce qui est d’une visite au Canada. Les circonstances ne nous permettent pas de voyager au Canada en ce moment. Nous prions et restons attentifs afin de voir quand Dieu ouvrira la porte pour nous. Il est certain que nous aurions aimé venir vous voir et partager plus amplement sur notre ministère en Slovaquie avec vous et pleins de nouveaux gens. Au moment opportun, nous nous ferons un plaisir de le faire, mais au moment où l’on se parle, notre retour en Slovaquie après un voyage au Canada ne serait pas possible. Nous resterons donc ici et servirons le Seigneur comme Il nous en donne l’opportunité.

Si jamais vous avez des questions, ou désirez passer un peu de temps virtuellement avec nous, n’hésitez pas à nous contacter! Nous vivons dans une ère où la technologie le permet, alors autant en profiter!

Comment ça va?

Merci Seigneur, la famille va bien ! Nous le remercions pour les liens que nous avons pu resserrer avec nos voisins dans les derniers mois. Le retour à l’école s’est bien passé également.

Ézekiel à fini une série de rencontres avec un spécialiste. Celui-ci n’a pu trouver ce qui clochait et nous a référé à un autre spécialiste, cette fois-ci à Bratislava (1h15 de chez nous). Merci de continuer de prier pour lui.
Bien sûr, les enfants continuent de grandir à une vitesse vertigineuse ! Ézekiel a eu 11 ans le 3 septembre et Laurianne 7 ans, le 20 septembre. Au tout début d’octobre, Isabelle et moi avons fêté 14 ans de mariage ! Merci Seigneur pour autant d’années bénies ! Nous avons bien hâte de pouvoir être parmi vous dès que le Seigneur le permettra !

Catégories

Publications récentes

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Octobre-Novembre 2023

novembre 6, 2023

« Rentrée » dans le vif du sujet ! Cela fait déjà deux mois que nous avons entrepris l’année scolaire. Nous nous rencontrons tous les samedis soir à 18h00 avec la jeunesse. Avec Andrej, Janči et Isabelle, nous avons commencé l’année par une série d’études visant à établir la fiabilité et l’inspiration de la Parole de Dieu.… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Octobre-Novembre 2023

Myjava et ses environs

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelle juillet-août-septembre 2023

septembre 5, 2023

Retomber sur ses pieds ! Nous sommes de retour en Slovaquie depuis déjà presque deux mois. Les premières semaines ont été remplies par du rattrapage dans plusieurs domaines. Rendez-vous pour suivi de ci et de ça… C’est ce qui arrive quand on s’absente quatre mois ! Un frère s’était généreusement occupé de tondre le gazon… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelle juillet-août-septembre 2023

Myjava et ses environs

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles avril-mai-juin 2023

septembre 5, 2023

Nous allons de villes en villages! Depuis déjà trois mois, nous parcourons la belle région de Québec et beaucoup plus loin en parlant de la Slovaquie, en défiant les gens de s’impliquer dans la prière avec nous et à témoigner ici au Québec. Quelle joie de pouvoir servir notre Seigneur de cette façon aussi !… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles avril-mai-juin 2023

Soutenir Mission JET.

Pour soutenir un missionnaire JET, un participant ou un projet.