Aller au contenu
Accueil » Nouvelles » La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de prière Février-Mars 2023

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de prière Février-Mars 2023

Attention au départ !

Après une dernière jeunesse le 18 février, nous avons laissé le ministère aux bons soins d’Andrej et de Janči. Ils regarderont ensemble avec les jeunes la vie de Joseph, un adolescent qui ne l’a pas eu facile, mais qui est resté fidèle à Dieu. Prions pour l‘exemple que cela peut être pour Nikolas, Lubka et Slavik. Nous prions aussi que d‘autres jeunes s‘ajoutent à eux de façon régulière pendant notre absence.

Grâce à la technologie, nous pourrons continuer d‘appuyer nos leaders, que ce soit en enregistrant certaines études ou en échangeant des idées pour les jeux, etc. S‘il vous plait, gardez ces deux pères de famille qui dirigent la jeunesse dans vos prières. Que le Seigneur leur donne de l‘assurance, de l‘amour et de la créativité !

La technologie nous permet aussi de pouvoir rester en contact avec les ados du ministère de la jeunesse. Prions ensemble que malgré la distance, nos relations puissent avancer à travers les outils disponibles.

Et on roule !

Notre Dieu n’est jamais en retard et Il répond toujours à temps ! Une semaine avant notre arrivée au Québec, un frère nous a proposé d’utiliser leur véhicule pour les trois premières semaines de nos visites au Québec. Gloire à Dieu et merci à vous d’avoir prié avec nous ! Nous avons continué de remettre ce besoin dans les mains de Dieu car, d’ici à la mi-mars, nous devions trouver un autre véhicule pour le reste de notre temps au pays. La veille de notre départ pour le Canada, un autre frère est entré en contact avec nous, essayant de nous aider. De fil en aiguille, les circonstances ont pu être arrangées pour que ce second frère puisse nous prêter son véhicule jusqu’à la fin juin. Comme de fait, Dieu a permis que cela se passe juste au moment opportun. Nous le louons et vous remercions tous d’avoir prié pour ce besoin en particulier.

Où serons-nous prochainement ?

Merci Seigneur, notre itinéraire jusqu’à Québec s’est bien déroulé. Maintenant commence une autre sorte de voyagement. Voici donc notre horaire jusqu’à la fin avril :

Mars

Dim 5          Église Évangélique Chauveau

Dim 12        Église Nouvel Horizon Beauport

Dim 19        Groupe Chrétien Évangélique Lotbinière AM

Assemblée Chrétienne St-Jean PM

Dim 26  Assemblée Chrétienne Cap-de-la-Madeleine

Avril

Dim 2  Église Baptiste St-Georges

Dim 9  Église Baptiste des Etchemins

Dim 16  Assemblée Chrétienne Sorel

Dim 23  Église Évangélique Baptiste Trois-Rivières

Dim 30  Église Évangélique Farnham

C’est avec un grand plaisir que nous serons des vôtres. Il nous fera plaisir de profiter de l’occasion pour parler avec vous de la Slovaquie, de notre nouvelle église, de la jeunesse et de plein d’autres choses. Il va sans dire que nous ne sommes pas seulement disponibles le dimanche matin. N’hésitez pas à nous contacter si vous aimeriez nous rencontrer pendant la semaine. Que ce soit dimanche ou à une autre moment, nous espérons pouvoir vous voir !

La vie continue !

Même en voyage, l’école continue pour les étudiants et pour le professeur. Avant de partir, Isabelle et moi avons passé des heures à préparer tout ce dont elle aurait besoin pour faire l’école pendant les quatre mois où nous serons au Canada et aux États-Unis. Nous sommes reconnaissants de ce que nos enfants auront aussi l’opportunité d’en découvrir plus sur la géographie et l’histoire du Québec en ayant la possibilité de visiter lieux historiques, musés et bibliothèques. Quelle richesse ce sera de pouvoir leur faire découvrir plus amplement l’endroit d’où ils viennent en y étant en personne !

En marge du ministère de la jeunesse, j’ai passé les huit dernières semaines à faire un cours sur le ministère de la jeunesse et à me familiariser avec les bases du grec. Ça semble très inattendu, mais j’étais bien reconnaissant d’avoir le Slovaque et le français dans ma poche quand il est venu le temps d’apprendre le grec ! Après la relâche, il ne me restera que deux cours, huit semaines, pour achever cette maîtrise qui enrichit ce que nous pouvons faire pour Dieu.

La famille et les amis

Bien sûr, c’est une grande joie de pouvoir avoir l’opportunité de passer du temps avec nos familles et de pouvoir rattraper le temps avec différents amis aussi. Nous remercions le Seigneur pour ce privilège ainsi que celui de pouvoir faire le plein de matériel de lecture en français pour nous tous à un prix minime.

Que l’Éternel vous bénisse !

Philippe et Isabelle

phil_et_iza@yahoo.ca

 

*Notre soutien provient seulement des églises et individus à qui Dieu met à cœur de nous encourager financièrement. Nous ne recevons aucun soutien d’un organisme ou d'un autre groupe missionnaire.*

Si Dieu vous met à cœur de nous soutenir financièrement, cliquez ci-dessous pour plus d'informations

 

Catégories

Publications récentes

« Million » Mercis!

avril 4, 2023

Nouvelles de Mission Jet Comme plusieurs parmi vous le savez, depuis 5 ans nous prions pour avoir l’argent nécessaire pour construire un bâtiment pour notre programme de 300 jours en mission! Un programme qui vise à former les jeunes adultes dans la Bible & la mission et à les envoyer en stage quelque part dans… Lire la suite »« Million » Mercis!

Le bâtiment de notre nouvelle église

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2022 – Janvier 2023

janvier 27, 2023

Terminer l’année en beauté Merci Seigneur, nous faisons déjà la jeunesse à Stará Túra depuis cinq mois. Nous avons l’occasion de couvrir plusieurs bases de la vie chrétienne. C’est une bénédiction de pouvoir avancer dans nos relations avec les ados de l’église et des visiteurs à l’occasion. Nous sommes reconnaissants d’avoir aussi eu l’opportunité de… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2022 – Janvier 2023

Myjava et ses environs

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de Nouvelles – Octobre-Novembre 2022

novembre 24, 2022

Conflit et hausse de prix Jusqu’à récemment, le conflit en Ukraine nous avait peu touché. Cependant, privé de son apport habituel de gaz naturel et de pétrole russe, la Slovaquie est maintenant de plus en plus affectée. Le diesel a augmenté de 70 % depuis janvier, se vendant présentement à 2,60$Can/L. Cette hausse a, entre… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de Nouvelles – Octobre-Novembre 2022

Soutenir Mission JET.

Pour soutenir un missionnaire JET, un participant ou un projet.