Aller au contenu
Accueil » Nouvelles » La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2023-Janvier 2024

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2023-Janvier 2024

Célébrer ce qui s’est récemment passé !

Le Noël de la jeunesse arrive à grands pas comme le vôtre, nous célèbrerons avec les jeunes le samedi 23 décembre. Avant tout, un petit retour sur ce qui s’est passé dans les dernières semaines. Nous avons terminé notre série d’études sur 1 Jean et nous étudierons Jokébed, Myriam et Débora d’ici Noël. Nous continuerons, en janvier, avec Ruth, Anne, Esther, Marie et Priscille. Ces femmes sont un très bel exemple de foi mise en pratique au quotidien pour tout nos jeunes, la vraie beauté durable à rechercher. En plus, nos filles auront l’occasion d’apprendre ce qui faisait de ces femmes des femmes selon Dieu pour le devenir à leur tour. En plus de l’exemple pour leur vie, les gars pourrons voir ce qu’il devrait rechercher prioritairement chez une future épouse.

Nous sommes reconnaissants d’avoir eu, de façon régulière, presque tous les jeunes dont nous vous avons parlé dans notre dernière lettre. Seule Nikolka a été présente plus sporadiquement. C’est avec joie que nous avons accueilli Veronika, une amie de Térezka qui a commencé à fréquenter la jeunesse suite à nos prières.

Le père de Viktoria et Sémir prend progressivement du mieux physiquement, bien qu’il ait régulièrement besoin d’injections. Son état spirituel, lui, reste toujours une requête.

Notre chère Lubka vit des semaines/mois difficiles, passant à travers certains problèmes de santé et des difficultés académiques. Nous prions pour elle et tentons de l’entourer de notre mieux. Slavik, son grand frère, semble aller pour le mieux. Il est évident que Dieu lui a accordé un don très particulier pour le chant et le piano. D’ailleurs, nous aurons le plaisir de l’entendre lors du spectacle de Noël. Notre prière est qu’il se rapproche de Dieu de plus en plus et utilise ce don pour Sa gloire.

Priez aussi avec nous qu’un autre couple s’ajoute au ministère de la jeunesse de Stará Túra dans un avenir rapproché.

Célébrer Sa bonté cette année !

Mon Dieu est si bon, il prend bien soin de moi. Quel beau chant et quelle déclaration chargée de vérité ! Encore cette année, nous avons pu voir Dieu nous combler de bénédictions de multiples façons. Ses bontés se renouvellent chaque matin (Lamentation 3:22-23).

Et, elles se renouvellent aussi chaque mois. J’aime à le partager souvent avec les gens, il y a presque dix ans que nous vivons chaque mois par la grâce de Dieu pour ce qui est de nos finances et de tout le reste. Chacun de ces quelque 120 mois, Il a pourvu à nos besoins en mettant à cœur aux frères et soeurs Son œuvre en Slovaquie ou en pourvoyant d’une autre façon. Dieu vous a utilisé, en plus de travailler en coulisses à Sa façon, pour pourvoir à nos besoins. Grâce à tout cela, il ne nous manquerait que 9810$ en décembre pour terminer l’année avec 100% de notre support. Prions-le pour cela et nous verrons comment Il répondra à nos intercessions à Sa parfaite manière et en Son temps parfait.

Célébrer ce qui, il y a longtemps, est arrivé !

Deux semaines, déjà, et ce sera Noël, la célébration de la naissance du Sauveur pour nous laver de nos péchés par son sacrifice parfait sur la croix. Bien sûr, les chrétiens ne célèbrent pas cela seulement à Noël. Toutefois, pour plusieurs non-croyants, c’est le moment dans l’année où ces choses sont un peu moins loin dans leur esprit. Pour d’autres, c’est la seule fois de l’année où ils côtoient un chrétien de plus près. C’est pourquoi nous devons tous et chacun être prêts à témoigner de Celui qui nous a sauvé et voudrait que nul ne périsse. Certes, il ne s’agit pas de tomber à bras raccourcis sur nos familles, ni de gagner un argument en créant un froid sans précédent. Il s’agit de montrer que nous sommes différents, qu’il y a en nous quelque chose de plus, de témoigner de ce que Dieu fait. Faisons usage des principes de Colossiens 4:5-6. Soyons aussi remplis d’amour comme 1 Jean nous l’enseigne, un amour pour Dieu et pour ceux que Dieu aime tendrement.

Par-dessus tout, prions, car c’est à genoux que le combat commence. Prions, continuons de prier, pour le salut de nos proches. Intercédons afin de reconnaître les opportunités d’être un témoin pour Dieu dans nos paroles et nos actions.

Célébrer, même quand c’est brisé !

Dernièrement, nous avions remarqué une odeur d’échappement dans la van. Après une première investigation, notre garagiste a dit que la proximité de tous les éléments autour du moteur l’empêchait de voir précisément la source de la fuite. Pour localiser et réparer ce problème, plusieurs morceaux devront être démontés. Avec ces derniers hors du chemin et selon le calendrier d’entretien, il nous a été présenté comme judicieux de procéder à la remise à neuf de deux composants, afin d’éviter un bris potentiel à court/moyen terme qui nous obligerait à repayer pour démonter le tout à nouveau.

Le pronostic est une semaine complète sans véhicule et une facture de 1000-1500eur (1500-2200$Can).

Mais, merci Seigneur :

  1. Nous ne sommes pas tombés en panne.
  2. Notre garage nous aide à économiser au final.
  3. C’est la seule grosse réparation en quatre ans.

Prions qu’il n’y ait pas de complications entraînant des frais supplémentaires ou allongeant la période sans véhicule. Prions aussi pour la provision de Dieu financièrement face à cet imprévu.

Célébrer dans votre/notre foyer

Nous vous souhaitons tous un temps béni avec vos proches, un temps où vous pourrez ralentir et créer des souvenirs avec vos parents, grands-parents, enfants et petits-enfants, pour nommer uniquement ceux-ci. Le temps passe si vite et nous voulons le faire fructifier pour l’Évangile, ainsi que pour le ministère crucial que Dieu nous donne dans notre foyer. Investissons sagement ce temps de plus qui nous est donné en cette période de Noël.

Merci à tous ceux qui ont prié pour Samuel, son premier versement pour Malte avec JET l’été prochain est fait. Il continue à travailler pour amasser les montants suivants. Il semble que les problèmes de santé d’Ézekiel refassent surface, nous prendrons donc rendez-vous avec le spécialiste prochainement.

Nous célèbrerons cette période de Noël en passant une multitude de beaux moments simples à se réjouir en famille, que ce soit en cuisinant, parlant/chantant à notre Dieu, en jouant, ou autrement !

Bonne nouvelle année sous le regard du Seigneur à chacun de vous !

Que l’Éternel vous bénisse !

Philippe et Isabelle

phil_et_iza@yahoo.ca

*Notre soutien provient seulement des églises et individus à qui Dieu met à cœur de nous encourager financièrement. Nous ne recevons aucun soutien d’un organisme ou d'un autre groupe missionnaire.*

Catégories

Publications récentes

Drapeau Slovaquie

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Avril-Mai 2024

mai 31, 2024

Bâtir Nous continuons de travailler à poser des fondations solides à travers l’enseignement de nos jeunes et la formation d’Andrej et de Silvia. Notre dernière série en date, «La Bible et les autres religions», nous permet d’évaluer plusieurs groupes religieux à la lumière des Écritures et d’enseigner à nos jeunes comment nous pouvons les aborder.… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Avril-Mai 2024

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Février-Mars 2024

février 1, 2024

Continuer ! Notre spécial Noël de la jeunesse a été une soirée remplie de plaisir ! Plusieurs jeux, des chants de Noël acapella et j’en passe ! Pour l’enseignement, nous nous sommes arrêtés sur les cadeaux de Dieu à travers l’incarnation de Jésus sur la terre et le salut. Le 30 décembre, la jeunesse a… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Février-Mars 2024

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Octobre-Novembre 2023

novembre 6, 2023

« Rentrée » dans le vif du sujet ! Cela fait déjà deux mois que nous avons entrepris l’année scolaire. Nous nous rencontrons tous les samedis soir à 18h00 avec la jeunesse. Avec Andrej, Janči et Isabelle, nous avons commencé l’année par une série d’études visant à établir la fiabilité et l’inspiration de la Parole de Dieu.… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Octobre-Novembre 2023

Soutenir Mission JET.

Pour soutenir un missionnaire JET, un participant ou un projet.