Aller au contenu
Accueil » Nouvelles » La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles avril-mai-juin 2023

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles avril-mai-juin 2023

Nous allons de villes en villages!

Depuis déjà trois mois, nous parcourons la belle région de Québec et beaucoup plus loin en parlant de la Slovaquie, en défiant les gens de s’impliquer dans la prière avec nous et à témoigner ici au Québec. Quelle joie de pouvoir servir notre Seigneur de cette façon aussi ! Nous sommes vraiment reconnaissants pour les merveilleux gens que nous avons eu l’opportunité de rencontrer au fil de ces semaines.

L’accueil de tous les frères et sœurs que nous avons pu visiter jusqu’ici nous a fait chaud au cœur. Nous aimerions bien pouvoir être présents à chaque endroit qui nous contacte, mais c’est cependant impossible dans certains cas. À chaque église que nous avons eu l’opportunité de visiter, Dieu nous a donné des moments privilégiés de manières différentes.

Lors de notre passage à Saint-Georges, un de mes oncles et une de mes tantes (Philippe), normalement fermés à l’Évangile, ont accepté l’invitation de venir assister à l’église. Merci de prier pour le travail du Seigneur dans le cœur de Gilles et Louise, cette dernière que nous avons pu revoir lors de notre passage aux États-Unis tout récemment.

Et on roule!

Et oui, mai est déjà fini. Déjà, le 3/4 de notre passage en Amérique du Nord est derrière nous. Pour nous, cela conclut un « road trip » d’une durée d’un mois. Ce voyage nous a amené en Ontario pour visiter les propriétaires de notre maison en Slovaquie et visiter leur église dans la communauté chrétienne slovaque de Toronto.  Nous avons aussi eu l’opportunité d’être présents à la cérémonie de ma remise de diplôme pour ma maîtrise. Bien sûr, notre programme a aussi inclus de visiter plusieurs églises où les gens prient pour nous et nous soutiennent de différentes manières. Dans ces quatre semaines, nous avons eu la possibilité de rencontrer des chrétiens de plus de sept églises. Merci pour vos prières, tout est allé à merveille sur la route.

Où serons-nous prochainement ?

Merci Seigneur, notre véhicule ici nous a permit de parcourir tout près de 6000 km en un mois, nous amenant à bon port à chaque fois. À ce qu’on me dit, notre van en Slovaquie souffre de petits problèmes électriques tout à coup, merci de garder cela dans vos prières afin que la cause puisse être arrangée rapidement. Voici notre horaire d’ici à la fin Juin:

Juin

Dim 4 Groupe Biblique de la Rive Sud

Ven 9 Jeunesse Église Eau-Vive Sherbrooke

Dim 11 Église Évan. Baptiste de Magog

Merc 14 Église Baptiste Évan. Rivière-du-Loup

Jeu 15 Église Baptiste Évan. Rivière-du-Loup

Sam 17 Église Évan. Baptiste Baie-Comeau

Dim 18 AM Église Evan. Baptiste Baie-Comeau

Dim 18 PM Jeunesse Baie-Comeau

Rester connectés

Grâce à la technologie, nous avons pu rester en contact avec nos jeunes et leur partager un peu du Québec. La technologie nous a aussi permis d’aider nos leaders en les rencontrant pour les encourager et se tenir au courant. Nous avons aussi pu les aider de façon concrète, en enregistrant une des études qu’ils n’ont eue par la suite qu’à présenter au groupe de jeunes.

Le dernier droit

Les semaines à venir seront consacrées à visiter quelques dernières églises et groupes de jeunes. Nous ferons aussi une bien longue partie de Tetris en tentant de faire nos bagages avec plusieurs choses en plus, des bénédictions trouvées à petits prix dans des fripperies et des choses qui nous ont été données ! Espace et poids devront être respectés pour éviter tout problème à l’aéroport !

Lors de notre trajet de retour nous aurons une très courte escale en Suisse, merci de prier que nous ne rattions pas notre vol suivant vers l’Autriche.

 

La famille et les amis

Bien sûr, nous profiterons de nos familles et amis pendant ces dernières semaines au Québec. Nous remercions le Seigneur pour toutes les opportunités qu’une visite en Amérique du Nord nous a permit, comme pour celui de pouvoir faire le plein de lecture en français et en anglais pour nous tous à un prix modique.

La cerise sur le sundae aura été de pouvoir faire découvrir beaucoup de choses « de par chez nous » à nos enfants. Le 30 juin, nous repartirons la tête remplie de beaux souvenirs, le cœur reconnaissant et béni, excités de continuer à servir le Seigneur parmi nos frères et sœurs slovaques!

Que l’Éternel vous bénisse !

Philippe et Isabelle

phil_et_iza@yahoo.ca

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15

*Notre soutien provient seulement des églises et individus à qui Dieu met à cœur de nous encourager financièrement. Nous ne recevons aucun soutien d’un organisme ou d'un autre groupe missionnaire.*

Si Dieu vous met à cœur de nous soutenir financièrement, vous pouvez faire parvenir votre don…

  1. Par la poste :

Cabinet Comptable Ex & Co

A/S JET Comptabilité

1011 rue Galt Ouest,

Sherbrooke, QC

J1H 1Z9

*Veuillez faire votre chèque à l’ordre de « JET » et inscrire « Les Bélanger » sur la ligne objet/note dans le bas.

  1. Par un virement Interac, via votre institution financière :

Sur le site web de votre institution financière, cliquez sur virement Interac :

  1. Créez un contact en utilisant le courriel de notre mission : jeffettonda@yahoo.fr
  2. Par la suite, suivez les instructions en inscrivant « Famille Bélanger » dans le champ « message »

3. Par carte de crédit :

www.canadahelps.org

  1. Inscrivez JET dans la case « Recherchez »
  2. Sélectionnez « JET (Jusqu’aux Extrémités de la Terre) » et suivez les instructions.

MERCI !

*S.V.P. NE PAS ENVOYER DE CHÈQUE EN SLOVAQUIE, NOUS NE POUVONS PAS LES DÉPOSER ICI.

 

Catégories

Publications récentes

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Octobre-Novembre 2023

novembre 6, 2023

« Rentrée » dans le vif du sujet ! Cela fait déjà deux mois que nous avons entrepris l’année scolaire. Nous nous rencontrons tous les samedis soir à 18h00 avec la jeunesse. Avec Andrej, Janči et Isabelle, nous avons commencé l’année par une série d’études visant à établir la fiabilité et l’inspiration de la Parole de Dieu.… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Octobre-Novembre 2023

Myjava et ses environs

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelle juillet-août-septembre 2023

septembre 5, 2023

Retomber sur ses pieds ! Nous sommes de retour en Slovaquie depuis déjà presque deux mois. Les premières semaines ont été remplies par du rattrapage dans plusieurs domaines. Rendez-vous pour suivi de ci et de ça… C’est ce qui arrive quand on s’absente quatre mois ! Un frère s’était généreusement occupé de tondre le gazon… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelle juillet-août-septembre 2023

« Million » Mercis!

avril 4, 2023

Nouvelles de Mission Jet Comme plusieurs parmi vous le savez, depuis 5 ans nous prions pour avoir l’argent nécessaire pour construire un bâtiment pour notre programme de 300 jours en mission! Un programme qui vise à former les jeunes adultes dans la Bible & la mission et à les envoyer en stage quelque part dans… Lire la suite »« Million » Mercis!

Soutenir Mission JET.

Pour soutenir un missionnaire JET, un participant ou un projet.