Terminer l’année en beauté
Merci Seigneur, nous faisons déjà la jeunesse à Stará Túra depuis cinq mois. Nous avons l‘occasion de couvrir plusieurs bases de la vie chrétienne. C’est une bénédiction de pouvoir avancer dans nos relations avec les ados de l’église et des visiteurs à l’occasion.
Nous sommes reconnaissants d’avoir aussi eu l’opportunité de démarrer la formation de deux hommes de l’église. C’est encourageant de voir qu’ils veulent investir encore plus de temps avec nos jeunes. Gardez Andrej et Janči dans vos prières. Ce dernier désire s‘impliquer davantage avec la jeunesse, mais étant ancien dans l‘église et papa de trois jeunes enfants, il se sent tiraillé. Son souhait est qu‘un autre frère se joigne aux anciens, le laissant s‘impliquer entièrement avec la jeunesse.

Ça chauffe !
Merci à tous d’avoir prié pour la situation avec notre bois de chauffage. À la fin novembre, nous avons reçu une seconde partie de notre commande. Notre Dieu connaissant les temps et les besoins, le bois n’est pas venu à manquer ! Notre Seigneur n’est pas souvent en avance, mais Il n’est jamais en retard. C’est toujours bon de se rappeler cette vérité.
Fréquemment, nous sommes rapides à régler nous-mêmes des problèmes que l’Éternel pourrait vouloir régler en Son temps et à Sa façon. Notre inquiétude, le manque de contrôle sur ce qui se passe, entre autres, nous empêchent alors d’attendre le temps de Dieu. En s’empressant, nous manquons l’opportunité de jouir de Ses bénédictions, car nous répondons à nos besoins sans Lui laisser l’opportunité de le faire.
Retour sur 2022
Et Ses bénédictions, elles sont nombreuses ! Que nous puissions dire, comme le Psalmiste, ‘’Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits !’’ (Ps 103:1). Encore en 2022, le Seigneur nous a béni de plusieurs manières et nous a permis d’être une bénédiction pour d’autres à notre tour. Nous tenons à le remercier et à vous aussi pour vos prières et votre participation à Son œuvre. Gloire à Dieu, par Son timing et la générosité spontanée de frères et de sœurs, notre support recommandé par JET a été complet pour l’année 2022.
Bientôt dans une église près de chez vous !
C’est avec plaisir qu’après cinq ans d’absence, Dieu voulant, nous serons au Québec dans moins d’un mois ! Suite à notre tentative de visite en 2020, nous avions des billets d’avion en suspens avec une compagnie aérienne. Malheureusement, ils ont évoqué une règle inconnue de nous ; c’est-à-dire qu’un billet échoue deux ans après la date d’achat, et ce, malgré la Covid. Même après beaucoup de courriels échangés, ils n’ont rien voulu faire. Le résultat est que nous avons dû racheter des billets et avons perdu un peu plus de 3 000 $. Nous faisons confiance à Dieu qu’il continuera de pourvoir à nos besoins malgré cette grande perte imprévue. Merci de continuer à prier pour notre soutien.
Pendant notre séjour, le Seigneur nous donnera l’occasion de pouvoir visiter frères et sœurs dans plus d’une vingtaine d’églises. Nous aurons l’opportunité de servir de plusieurs façons, que ce soit en présentant notre ministère, en apportant la Parole, en participant à des conférences et nous verrons ce que le Seigneur nous réserve de plus. Nous avons aussi à cœur de pouvoir visiter plusieurs groupes de jeunes et être un encouragement pour eux.
Vous l’aurez deviné, nous nous promènerons beaucoup. Nous remercions le Seigneur, Il nous a déjà trouvé un endroit où rester. Cependant, il nous reste à trouver un véhicule pour faire toutes ces visites, entre autres, un mois que nous passerons sur la route aux États-Unis. Prions ensemble que Dieu pourvoit à ce besoin, à Sa manière et en Son temps. Après tout, “Éternel, Dieu des armées ! Qui est comme Toi, puissant, ô Éternel ? Ta fidélité t’environne”(Ps 89:8). Alors, nous avons hâte de voir comment Il répondra à ce besoin !

La famille
Par la grâce de Dieu, tous se portent bien chez nous. Dernièrement, Rosalie s’est ajouté au club des porteurs de lunettes. Elle éprouvait des problèmes quand elle lisait et cela nous a mis la puce à l’oreille. Merci Seigneur, le tout s’est fait vite, juste avant Noël.
Merci à tous ceux qui prient pour Ézekiel. Début février, nous avons un rendez-vous avec un autre spécialiste pour creuser plus loin et, nous espérons, en venir à une solution au problème désagréable qui l’accompagne depuis longtemps.
La raison pour la saison
Nous espérons de tout cœur que vous avez eu un Joyeux Noël et nous vous souhaitons une nouvelle année bénie dans le Seigneur. Comme l’expression anglaise le dit, Jésus est la raison pour la saison, faisons en sorte de ne pas l’oublier ou le mettre de côté ! Par ailleurs, nous pouvons célébrer Sa naissance tout au long de l’année !
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15
*Notre soutien provient seulement des églises et individus à qui Dieu met à cœur de nous encourager financièrement. Nous ne recevons aucun soutien d’un organisme ou d'un autre groupe missionnaire.*