Aller au contenu
Accueil » Nouvelles » La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Avril-Mai 2024

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Avril-Mai 2024

Bâtir

Nous continuons de travailler à poser des fondations solides à travers l’enseignement de nos jeunes et la formation d’Andrej et de Silvia. Notre dernière série en date, «La Bible et les autres religions», nous permet d’évaluer plusieurs groupes religieux à la lumière des Écritures et d’enseigner à nos jeunes comment nous pouvons les aborder. Cette série vise à les équiper afin de pouvoir évangéliser différentes personnes qu’ils rencontrent et/ou rencontreront éventuellement, mais également à les protéger des faux enseignements et des méthodes que plusieurs de ces groupes utilisent. Nos enseignements pour fin-mai et début juin seront dédiés aux besoins missionnaires dans les pays d’Europe.

Pour ce qui est de nos leaders, nous en sommes présentement à couvrir le pourquoi derrière chaque partie de nos réunions hebdomadaires. Le but est de les aider à comprendre la raison d’être et la meilleure manière de faire chaque chose que nous faisons, et ainsi de pouvoir maximiser leur potentiel. Que ce soit pour faire les jeux, les chants, l’étude, le temps de prière ou la collation, vaut mieux avoir une philosophie. Quand elles sont bien utilisées, chacune de ces parties peut permettre d’avoir un grand impact dans la vie spirituelle de nos jeunes, de même qu’un impact considérable sur le bon fonctionnement du groupe.

C’est avec plaisir que nous partageons avec vous que le samedi soir pendant qu’Isabelle et moi étions en Israël, Veronika a fait profession de foi ! Nous louons le Seigneur pour ce pas ! Nous sommes reconnaissants pour Silvia qui a commencé à l’accompagner dans ses premiers pas de vie chrétienne. Prions ensemble pour Veronika, elle aime découvrir sur Dieu, mais sa vie semble remplie de conflits. Ses deux parents ne sont pas chrétiens et, de ce que l’on peut observer, sa relation avec sa maman a tendance à être plutôt tendue depuis longtemps.

Nous prions toujours pour l’opportunité de côtoyer davantage Semir et Viktoria. Pour l’instant, l’influence que nous sommes capables d’avoir reste plutôt à distance, même si nous nous réjouissons de cette fenêtre d’opportunité ! À tout le moins,

-nous pouvons aisément communiquer avec eux,

-à chaque jour, ils ont le journal de culte personnel

-à chaque semaine, ils ont le résumé de l’étude du groupe de jeunes.

Prions pour le travail de Dieu dans leur vie et celle du reste de la famille, papa, maman et leur petite soeur.

Au début mai, nous avons eu notre première activité de service avec le groupe de jeunes ! Notre église possède un beau petit terrain en terrasses derrière le bâtiment. Au fil des ans, différents aménagements ont été faits et l’espace est relativement en bon état. Nous avons bien hâte de l’utiliser pour nos rencontres jeunesse cet été ! Cependant, différentes choses ont tendance à pousser hors de contrôle. Nous sommes donc allés, le samedi 4 mai, nettoyer et travailler sur différents projets. Plusieurs de nos jeunes étaient fidèles au rendez-vous, prions pour les discussions  que nous avons pu avoir pendant le travail.

Corvée de nettoyage de la jeunesse à l’église

Abba Père

Notre Père Céleste prend merveilleusement bien soin de nous. Ceux qui reçoivent nos courriels l’ont vu avec l’histoire de ma nouvelle chaise de bureau.

Un enfant voulant tout régler à sa façon manquera des bienfaits et risque des problèmes. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour lui d’ignorer que ses parents sont là et veulent l’aider.

Nous sommes les enfants du Père Céleste. Notre mandat est de chercher à accomplir Sa volonté, le meilleur pour nos vies. Si nous ne Lui soumettons pas chaque besoin, chaque décision, en attendant Sa réponse et Son temps, comment pourrons-nous le voir agir ? Si nous ne Lui confions pas tout, combien souvent passerons-nous à côté de Ses bénédictions, Ses plans autrement meilleurs que les nôtres ?

Comme notre Seigneur l’a dit dans Matthieu 6:33: « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Faisons ce que nous sommes supposés faire et laissons-nous guider par Lui pour tout le reste.

Servir et témoigner

Comme plusieurs ont pu le lire, notre voyage en Israël a été une expérience extraordinaire sur plusieurs plans. Nous avons pu voir Dieu à l’œuvre maintes fois. Le tout premier jour, un retard de vol et des complications m’ont permis (Philippe) de témoigner à un jeune homme du nom d’Élie. Prions pour son salut.

À travers plusieurs choses que nous avons faites et à travers des contacts de Jeff et Tonda, nous avons eu l’opportunité d’être un témoignage pour des non-croyants et un encouragement pour plusieurs chrétiens d’Israël. Bien sûr, ces neuf jours ont aussi été l’occasion de mettre une multitude d’images sur le texte de la parole de Dieu. Observer, comprendre et rendre vivante cette parole ont été tout autant de choses que nous avons eu l’occasion de faire en ayant le privilège de marcher où notre Seigneur l’a fait il y a plus de 2000 ans.

Une petite saucette à Québec!

Merci pour vos prières pour Samuel et son voyage missionnaire avec JET à Malte. Dans les derniers jours, il a reçu tout ce qui lui fallait pour finir de payer le total du prix du voyage. Priez pour son école, certains de ces cours sont pour lui un bon défi présentement.

Faisant partie du voyage, Samuel sera à Québec avec Isabelle du 22 mai au 10 juin, afin de pouvoir participer aux deux fins de semaine de préparation de l’équipe de JET. Nous remercions le Seigneur pour l’opportunité que cela leur donnera de profiter du temps avec des gens qui nous sont précieux ! Merci de prier pour Isabelle et Samuel dans leurs déplacements, ainsi que pour moi et les trois autres qui sont en Slovaquie.

Nous vous invitons à assister à la présentation de l’équipe de JET dans la région de Québec à l’Église Évangélique Chauveau le dimanche 9 juin.

Que le Seigneur vous bénisse!

Philippe et Isabelle

*Notre soutien provient seulement des églises et individus à qui Dieu met à cœur de nous encourager financièrement. Nous ne recevons aucun soutien d’un organisme ou d'un autre groupe missionnaire.*

Catégories

Publications récentes

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Février-Mars 2024

février 1, 2024

Continuer ! Notre spécial Noël de la jeunesse a été une soirée remplie de plaisir ! Plusieurs jeux, des chants de Noël acapella et j’en passe ! Pour l’enseignement, nous nous sommes arrêtés sur les cadeaux de Dieu à travers l’incarnation de Jésus sur la terre et le salut. Le 30 décembre, la jeunesse a… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Février-Mars 2024

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2023-Janvier 2024

décembre 1, 2023

Célébrer ce qui s’est récemment passé ! Le Noël de la jeunesse arrive à grands pas comme le vôtre, nous célèbrerons avec les jeunes le samedi 23 décembre. Avant tout, un petit retour sur ce qui s’est passé dans les dernières semaines. Nous avons terminé notre série d’études sur 1 Jean et nous étudierons Jokébed,… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2023-Janvier 2024

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Octobre-Novembre 2023

novembre 6, 2023

« Rentrée » dans le vif du sujet ! Cela fait déjà deux mois que nous avons entrepris l’année scolaire. Nous nous rencontrons tous les samedis soir à 18h00 avec la jeunesse. Avec Andrej, Janči et Isabelle, nous avons commencé l’année par une série d’études visant à établir la fiabilité et l’inspiration de la Parole de Dieu.… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Octobre-Novembre 2023

Soutenir Mission JET.

Pour soutenir un missionnaire JET, un participant ou un projet.