Retomber sur ses pieds !
Nous sommes de retour en Slovaquie depuis déjà presque deux mois. Les premières semaines ont été remplies par du rattrapage dans plusieurs domaines. Rendez-vous pour suivi de ci et de ça... C’est ce qui arrive quand on s’absente quatre mois ! Un frère s’était généreusement occupé de tondre le gazon autour de la maison juste avant que nous arrivions, merci Seigneur. En arrivant, il ne me restait donc plus qu’à m’occuper du verger, qui à ce point avait de l’herbe à hauteur de la taille. Après six petites heures de tracteur, c’était fait. Je remercie le Seigneur d’avoir cet équipement pour m’en occuper, même quand l’herbe est rendue aussi haute. J’aurais toujours pu le faire à la faux, mais ça aurait-été plutôt long !
Les frères et sœurs de l’assemblée étaient dans la joie de nous voir et d’entendre parler des églises que nous avons pu visiter. Ce fut un réel encouragement pour eux de savoir qu’autant de personnes prient pour eux. Dans les semaines qui ont suivi, j’ai aussi eu de nouveau l’opportunité de diriger la louange pour les frères et soeurs.
Reprendre où on a laissé !
La jeunesse bat son plein, nous avons commencé à nous réunir à chaque semaine. En raison de différentes circonstances, cela n’avait pas été le cas jusqu’à maintenant. Nous en sommes à mettre sur pied un plan pour l’automne avec nos leaders. Priez avec nous au sujet de leurs disponibilités et des réunions jeunesse. Janči (prononcé Yantchi), un camionneur, est souvent parti à l’extérieur. Pour Andrej, son horaire comme préposé aux bénéficiaires dans une résidence de personnes âgées l’amène à travailler sur des horaires de soir et de jour, horaires qui changent d’une semaine à l’autre. Avec le retour de l’école, notre horaire sera plus difficile à arranger. Slavik entre au Conservatoire de musique à Bratislava et il va étudier dans la capitale toute la semaine, pour ensuite revenir à Stará Túra la fin de semaine. Cela nous laisse donc peu de flexibilité, mais nous savons que Dieu nous aidera à trouver le meilleur moment pour avoir nos réunions de façon régulière.
Et des invités
Nous avons eu le privilège d’avoir la visite de Jeff et Tonda du 12 au 20 août. Ce fut un temps béni. Bien sûr, ils ont tous deux assisté au groupe de jeunes avec nous. De plus, Jeff a apporté la Parole à l’église les deux dimanches de leur séjour avec moi comme interprète. Nous remercions le Seigneur de leur avoir permis de prendre ces quelques jours avec nous, suite au voyage de l’équipe de JET au Japon et à leur visite de missionnaires en Croatie et Slovénie, entre autres.
Ça coule!
Dans les dernières semaines, nous avons eu de fortes averses. Cela s’est traduit par de l’eau dans le sous-sol, en particulier dans mon bureau. Par deux fois, j’ai aspiré plusieurs litres d’eau accumulés sur le plancher. Des travaux seront donc nécessaires afin d’arranger le tout. Merci de prier pour cela. Pendant le passage de Jeff et Tonda, notre chauffe-eau, qui avait commencé à couler légèrement, a rendu l’âme. Merci Seigneur, cela a pu se résoudre dans la même journée. J’étais reconnaissant d’avoir l’aide de Jeff pour changer ce gros morceau et que le nouveau chauffe-eau était disponible et en gros spécial au magasin :) !
Ça roule ?
Nous remercions Dieu de nous bénir avec un véhicule qui continue de nous mener à bon port en Slovaquie aussi. Roulant davantage, les problèmes électriques se sont effacés, mais je devrai y regarder, comme à certains autres éléments. Encore merci au Seigneur pour mon arrière-plan en mécanique, j’ai déjà pu effectuer quelques entretiens/réparations dans les dernières semaines. Dans les derniers jours, la van a passé l’inspection de l’État avec succès. Une réparation sensible au niveau du moteur sera cependant nécessaire en septembre, une que je suis incapable d’effectuer. Prions ensemble qu’elle se passera sans anicroche, car le montant passerait facilement de 200 euros (300$Can) à 500 euros (750$Can).
Sur une autre note, notre bois de chauffage est arrivé, en entier, début août. Nous sommes donc prêts pour l’automne quand il arrivera, même si ça ne presse pas.
La famille
out le monde se porte bien. Isabelle investit beaucoup de temps dans la planification de l’école pour cette année. Vous pouvez prier pour Samuel, car il commencera un programme d’école en ligne en anglais avec une école chrétienne en Ontario et il est un peu stressé face à l’inconnu. Ézekiel continue de visiter des spécialistes, son prochain rendez-vous sera une hospitalisation de deux jours au début octobre. Ces deux grands garçons commencent aussi à mettre de l’argent de côté pour voyager avec JET dans les prochaines années. Septembre, veut aussi dire que Ézekiel et Laurianne auront leur fête, respectivement le 3 et le 20. Nous vous remercions pour vos prières pour nous les parents et pour nos enfants
Que l’Éternel vous bénisse !
Philippe et Isabelle
phil_et_iza@yahoo.ca
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15
*Notre soutien provient seulement des églises et individus à qui Dieu met à cœur de nous encourager financièrement. Nous ne recevons aucun soutien d’un organisme ou d'un autre groupe missionnaire.*