Aller au contenu
Accueil » Nouvelles » Israël 2022

Israël 2022

Merci beaucoup pour vos prières pour notre équipe Israël! Nous sommes très enthousiastes de l’opportunité que Dieu nous donne d’aller en Israël pour aider différents ministères cherchant à répandre la Bonne Nouvelle de Jésus, le Messie! Svp, priez pour notre groupe! Notre voyage est du 26 juin au 28 juillet. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des ministères que nous aurons! Merci de prier pour chacun d’eux!

Groupe Israël 2022

Partager l'évangile

Chaque jour de la semaine, notre groupe mettra à part quatre à cinq heures pour évangéliser les Israéliens : juifs pratiquants, juifs séculiers, et musulmans. Nous sommes en train de donner une formation de base aux membres de notre équipe pour qu’ils puissent approcher ces différents groupes et leur partager l’évangile de la meilleure façon. Nous distribuerons également de la littérature chrétienne dans plusieurs kibboutzim et dans les rues.

Ministère auprès de réfugiés ukrainiens

Comme vous l’avez peut-être entendu, plusieurs Juifs qui vivaient en Ukraine lorsque la guerre a commencé déménagent maintenant en Israël! Nous allons également travailler en partenariat avec le plus gros ministère chrétien envers les réfugiés Juifs. Svp, priez pour que les réfugiés nouvellement arrivés puissent découvrir Jésus, leur véritable Messie!

Ramassage des déchets

Comme nous l’avons fait par le passer en Israël et dans plusieurs autres pays, nous allons ramasser les déchets dans des lieux publics. Chaque fois que nous avons fait cette activité nous avons eu l’opportunité de partager l’Évangile. Svp, priez que Dieu organise des rendez-vous divins alors que nous servons de cette simple manière pour rejoindre les gens.

Église du samedi

L’église évangélique en Israël est petite et persécutée. Chaque fin de semaine, nous allons servir dans une église locale différente pour encourager et fortifier nos frères et sœurs en Christ. Toutes les églises évangéliques (dont nous avons entendu parler) en Israël se rencontrent le samedi (le sabbat). Pour plusieurs personnes, le samedi est leur seule journée de congé. Il est aussi plus facile d’inviter les Juifs aux activités d’église cette journée-là. Svp, priez pour nous chaque vendredi soir avant d’aller au lit!

Ministère envers les pauvres

Nous allons également servir auprès d’un organisme qui aide à nourrir et à vêtir les pauvres. Son but est d’apporter l’évangile à ceux qui reçoivent et à la communauté qui regarde.

JET autour du monde

Nous vous remercions de continuer de prier pour nos missionnaires qui servent outre-mer.

Slovaquie : Il y a quelques semaines, Philippe Bélanger a dû subir une appendicectomie d’urgence! Nous remercions le Seigneur que tout ce soit bien passé et que Philippe se rétablisse bien à la maison! Svp, continuez de prier pour Philippe et Isabelle, pour leurs efforts à rejoindre les gens pendant l’été et pour leur décision finale quant à la prochaine église slovaque dans laquelle ils vont servir.

Japon : Julie Paquet qui exerçait un ministère dans le sud du Japon sur l’Île de Kyushu exerce maintenant un ministère dans la région de Sendai sur l’Île de Honshu se trouvant à 1 700 km plus au nord. Elle a loué un appartement, rencontre l’équipe d’implantation de l’église, et crée déjà des liens avec les adolescents de la communauté. Svp, priez pour elle et pour cette transition.

Chalet Saint-Patrick

Merci de continuer de prier pour notre programme Bible et mission d’un an. Chaque mois, Dieu pourvoit monétairement pour l’achat d’une propriété et pour la construction du bâtiment, mais nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Merci de prier à ce sujet!

Rencontrez Anne et Leif!

Anne est née sur la côte Ouest des États-Unis, mais elle est déménagée au Québec à l’âge d’un an lorsque ses parents y sont devenus missionnaires! Durant son secondaire, elle a fait partie de la jeunesse de Jeff et Tonda Street et a participé à trois voyages missionnaires : Sénégal 2012, Europe centrale 2013, et Mongolie 2014. Vers la fin de son secondaire, ses parents sont retournés aux États-Unis pour prendre soins de leurs parents malades. Malgré tout, Anne a voulu répondre à l’appel missionnaire qu’elle avait reçu au travers de ses opportunités de service avec JET, elle a fréquenté une université américaine et est maintenant missionnaire dans un pays où le travail missionnaire n’est actuellement pas permis. Son fiancé, Leif, est aussi missionnaire! Après leur mariage, ils continueront de servir en tant que missionnaires! Merci de prier pour eux!

Un mot de notre directeur

Dans Matthieu 17, Jésus amène trois de ses disciples, Pierre, Jacques, et Jean, sur la montagne où ils ont l’opportunité de vivre une expérience que les neuf autres disciples ne vivent pas…et dont ils n’entendent parler qu’après la résurrection de Jésus. Dans sa sagesse et dans son plan, Jésus donne à ses trois disciples une expérience spéciale pour au moins deux raisons : premièrement, pour se révéler à eux d’une manière privée et personnelle, et deuxièmement pour qu’ils utilisent cette expérience pour avoir un ministère envers les autres plus tard (2 Pierre 1:18). Chacun de nous en tant que croyant a vécu une expérience spirituelle, unique et personnelle avec Dieu. Cette expérience n’était peut-être pas comme celle de Pierre, Jacques, et Jean, mais elle n’en était pas moins individuelle. De plus, il est probable que Dieu vous ait aidés à comprendre certaines vérités spirituelles qui ne sont pas encore très claires pour d’autres chrétiens. Je dirais que Dieu vous a donné ces expériences pour que vous puissiez vous conduire d’une manière digne de l’appel que vous avez reçu et pour que vous puissiez avoir un ministère auprès de ceux qui vous entourent. Que chacun de nous cherche à saisir les opportunités et les expériences uniques que Dieu nous donne pour œuvrer dans l’endroit unique où il nous a placés.

Catégories

Publications récentes

Drapeau Slovaquie

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Avril-Mai 2024

mai 31, 2024

Bâtir Nous continuons de travailler à poser des fondations solides à travers l’enseignement de nos jeunes et la formation d’Andrej et de Silvia. Notre dernière série en date, «La Bible et les autres religions», nous permet d’évaluer plusieurs groupes religieux à la lumière des Écritures et d’enseigner à nos jeunes comment nous pouvons les aborder.… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Avril-Mai 2024

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Février-Mars 2024

février 1, 2024

Continuer ! Notre spécial Noël de la jeunesse a été une soirée remplie de plaisir ! Plusieurs jeux, des chants de Noël acapella et j’en passe ! Pour l’enseignement, nous nous sommes arrêtés sur les cadeaux de Dieu à travers l’incarnation de Jésus sur la terre et le salut. Le 30 décembre, la jeunesse a… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Février-Mars 2024

La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2023-Janvier 2024

décembre 1, 2023

Célébrer ce qui s’est récemment passé ! Le Noël de la jeunesse arrive à grands pas comme le vôtre, nous célèbrerons avec les jeunes le samedi 23 décembre. Avant tout, un petit retour sur ce qui s’est passé dans les dernières semaines. Nous avons terminé notre série d’études sur 1 Jean et nous étudierons Jokébed,… Lire la suite »La famille Bélanger en Slovaquie – Lettre de nouvelles Décembre 2023-Janvier 2024

Soutenir Mission JET.

Pour soutenir un missionnaire JET, un participant ou un projet.