Le chalet Saint-Patrick.
Tel que le savent grand nombre d’évangéliques au Québec, la mission JET existe afin d’aider les églises francophones du Canada à mobiliser des gens pour la mission mondiale dans le but d’apporter l’évangile jusqu’aux extrémités de la terre tel que commandé par Jésus-Christ. Depuis son lancement en 2002, JET a organisé des voyages missionnaires pour 26 groupes différents et cinq missionnaires à temps plein ont servi avec l’organisation. Le désir et la prière de l’organisation sont que l’église québécoise développe une implication toujours grandissante dans la mission mondiale. C’est avec cet objectif qu’en janvier 2018, le conseil d’administration de JET a voté unanimement en faveur de l’établissement d’un programme d’étude biblique et missionnaire sous les auspices de JET dans le but d’aider l’église québécoise à approfondir son engagement et son implication dans la mission mondiale et afin d’être une bénédiction et une aide à nos frères et soeurs chrétiens qui sont sur les champs missionnaires les plus en besoin. Ce prospectus a pour objectif de donner des informations plus détaillées à ceux qui seraient intéressés à en apprendre davantage sur le but, l’organisation et la structure du programme.
Objectifs et raison d'être.
Ce programme d’étude d’un an a trois objectifs principaux.
Premièrement, discipuler l’église québécoise. La plupart des chrétiens au Québec ne sont pas appelés à devenir des missionnaires à temps plein aux extrémités de la terre. Toutefois, il demeure que tous les chrétiens ont la responsabilité de comprendre ce que la Bible (l’Ancien ainsi que le Nouveau Testament) enseigne à propos de la mission et de comprendre leur rôle et leur responsabilité qui s’y rattachent – peu importe leur appel.
Deuxièmement, assister les ouvriers et missionnaires nationaux qui oeuvrent sur les champs missionnaires les plus nécessiteux de la terre. En temps qu’organisme missionnaire, nous désirons aider ceux des travailleurs à temps plein qui oeuvrent dans des endroits qui ont un plus grand besoin spirituel que le Québec. Cela limite le cadre de notre travail aux 95 pays qui ont un pourcentage de chrétiens évangéliques plus bas que celui du Québec. En résulte que tous nos stages internationaux auront pour objectif d’aider des missionnaires qui oeuvrent dans ces endroits.
Troisièmement, mobiliser ceux qui sont appelés. Dans les 20 dernières années, plusieurs adultes Québécois ont manifesté avoir eu un intérêt dans la mission au moment de leur conversion mais qu’ils n’ont, malheureusement, jamais eu d’opportunités pour explorer cet intérêt ou considérer la mission à l’étranger. Depuis la fondation de JET en 2002, quatorze anciens participants sont entrés dans le ministère à temps plein (sept dans des organismes missionnaires interculturels à l’étranger ; deux dans des organismes interculturels oeuvrant au Québec ; trois dans le pastorat d’églises locales au Canada ; un dans le ministère pour jeunes avec différents troubles et un dans le ministère d’évangélisation des étudiants universitaires au Québec.)
Emplacement.
Le plan actuel est que le programme se déroule dans un bâtiment (qui reste à acquérir) qui serait situé sur un site à à proximité du siège de la mission à Lac-Beauport, au Québec. Toutefois, nous sommes ouverts à l’idée de faire le programme sur un autre site si le Seigneur pourvoit pour des installations à un autre endroit. Il est essentiel que la propriété ait un ou plusieurs bâtiment(s) qui auront l’espace et les installations nécessaires pour:
- Enseigner des cours sur la Bible à tous les étudiants en même temps ;
- Que les hommes et les femmes participant au programme dorment dans des dortoirs différents ;
- Le service de la nourriture (cuisine et salle à manger) ;
- Des sports et des activités physiques intérieures ;
- Un espace de relaxation / salon ;
- Un appartement pour le superviseur du programme ;
- Une chambre d’invité pour le conférencier.
Pour en savoir plus sur le programme du projet "Chalet Saint-Patrick" téléchargez le fichier PDF ci-dessous :
Soutenir Mission JET.
Pour soutenir un missionnaire, un participant ou un projet de JET.