Aller au contenu

À propos.

Jeff & Tonda Street sont des ouvriers chrétiens à temps plein au Québec depuis 1997. Pendant qu’ils élevaient leurs six enfants, ils ont aidé plusieurs églises avec leur ministère de la jeunesse et ils ont rejoint beaucoup de jeunes avec l’amour de Jésus. En 2002, ils ont démarré l’organisme JET dans le but d’aider les églises québécoises à mieux participer dans la mission mondiale! Comme vous verrez sur ce site web, Dieu a travaillé à travers l’appel qu’il leur avait donné!

Jett et Tonda Street
Armoirie Mission Jet

Notre armoirie.

Pourquoi... la croix rouge?

Au début du 5e siècle, un jeune homme quitte sa patrie et son ministère en Angleterre pour répondre à l’appel de Dieu et aller proclamer l’Évangile aux barbares en Irlande… un pays où il avait jadis été esclave. Son nom est Patrick. Pendant plus de 40 ans, il conduit des milliers de personnes à Jésus-Christ et fonde de nombreuses stations missionnaires. Il transmet son zèle pour l’évangélisation aux gens qu’il conduit au Seigneur… si bien que l’Irlande devient bientôt la plus grande terre d’envoi du Moyen-Âge. Cent ans après la mort de Patrick, un tiers des missionnaires d’Europe sont Irlandais! En ce qui nous concerne, nous prions pour que Dieu fasse la même chose au Québec, c’est-à-dire que notre province – où il n’y avait qu’une poignée de chrétiens en 1960 – devienne elle aussi une terre d’envoi de missionnaires qui iront servir le Seigneur… Jusqu’aux Extrémités de la Terre! Lorsque le logo de JET a été créé, nous avons choisi la croix rouge de Saint-Patrick en priant pour que Dieu accomplisse ici quelque chose de semblable à ce qu’il a fait au sein de l’église irlandaise il y a plusieurs siècles!

Pourquoi… la fleur de lys?

Nous le savons tous : la fleur de lys fait partie intégrante du drapeau québécois… et nous sommes une mission québécoise! Dès le départ, notre désir était que JET devienne un outil permettant à l’église du Québec d’être plus active dans la mission outre-mer. En fait, nous croyons que les Québécois ne devraient pas être dans l’obligation d’apprendre l’anglais pour approcher une mission, et ce, en plus de devoir apprendre une troisième langue… celle de leur champ missionnaire. Nous sommes d’avis que cela représente un obstacle qui n’est pas nécessaire pour les francophones désirant servir le Seigneur. Bien que le français ne soit pas la langue maternelle de nos fondateurs nous insistons pour que tout ce qui est officiel se fasse en français… Nous sommes réellement une mission francophone!

Pourquoi... le bouclier?

Depuis leur plus tendre enfance, nos fondateurs – Jeff et Tonda Street – ont été exposés à plusieurs influences missionnaires. (À l’âge de 5 ans, Jeff désirait déjà être missionnaire!) Il a toutefois fallu attendre l’adolescence, lors d’un camp à WOL – Word of Life (Parole de Vie)* dans l’état de New York, pour qu’ils prennent tous deux l’engagement de servir le Seigneur dans la mission à temps plein. Même si la mission JET n’est pas du tout affiliée avec WOL, sa vision missionnaire vient en partie de celle de Jack Wyrtzen et Harry Bollback, les fondateurs de WOL. C’est donc en signe de reconnaissance que nous avons choisi de créer des armoiries dont la forme – un bouclier – s’inspire de celle de WOL à l’époque.

Soutenir Mission JET.

Pour soutenir un missionnaire, un participant ou un projet de JET.